Un métier de rêve…

Vu sur une fiche métier proposée sur un site d’orientation….  on risque de disparaître avec une telle pub. Ça fait pas rêver mais au moins c est honnête.

“Le professeur des écoles doit également apprendre aux élèves à acquérir des méthodes de travail et des règles de vie sociale. Il travaille par petits groupes quand c’est possible, et cherche de nouveaux moyens pédagogiques, notamment pour les enfants en difficulté.
Le temps de travail hebdomadaire du professeur des écoles est de 26h d’enseignement avec les élèves, plus une heure de concertation consacrée aux conseils d’école obligatoires et à des travaux avec l’équipe pédagogique de l’établissement.
Hors du temps de présence en classe, le professeur des écoles consacre aussi de nombreuses heures à corriger les cahiers et les copies, à préparer les leçons et à recevoir les parents d’élèves.
Véritables hommes et femmes orchestres, les professeurs des écoles peuvent enseigner à des enfants de tout niveau scolaire, souvent agités et dans toutes les classes, de la maternelle au CM2. Ce métier nécessite donc une grande adaptabilité, de la patience, de la polyvalence… et beaucoup de pédagogie !”

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *