Liste modèle de fournitures pour la rentrée 2017

Afin de limiter le coût aux familles et d’alléger les cartables, la circulaire 2017-080 du 28-4-2017 rappelle quelles fournitures scolaires on peut demander aux parents pour la rentrée.

Pour la mise en place de cette liste, la création d’une « commission fournitures scolaires » est vivement encouragée avant la tenue des conseils d’école ou des conseils d’administration afin de faciliter les travaux de ces instances. Cette commission regroupe tous les membres de la communauté éducative et doit veiller au réalisme des demandes et favoriser les achats groupés. Ce serait une des sous-commissins du Conseil d’Administration.

Il est spécifié que tous les produits de la liste doivent pouvoir être triables et recyclables.

Pas de dictionnaire, pas de calculette (scientifique ou pas), pas de cahier de 96 pages 24×32 qui pèse lourd dans le cartable et qui sert surtout à coller des photocopies A4 sans déborder… Mieux vaut un porte-vue ou classeur souple, qui lui est conseillé.


http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html…

2017_fournitures_listeModele_ok_760227

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.