Guyane : Le lycée polyvalent Léopold Elfort de Mana est le Meilleur lycée des DOM/TOM en 2017

On a beaucoup parlé dernièrement des mouvements de grèves en Guyane, de l’état de l’école dans les DOM/TOM. Tout n’est pas négatif. Au contraire !

Le classement 2017 des 50 meilleurs lycées d’enseignement général et technologique de la région DOM/TOM  est paru dans Le Parisien du lundi 24 avril 2017 met en 1e position pour  les DOM/TOM  le lycée polyvalent Léopold Elfort de Mana  en 2017. En effet, il affiche un taux de réussite au Bac de 92% et un total des valeurs ajoutées (Valeur Ajoutée sur le taux de succès + Valeur Ajoutée sur le taux d’accès de la seconde au Bac) de 31

Ce palmarès  met en avant les lycées faisant le plus progresser leurs élèves. Seuls  sur les lycées de plus de 100 élèves sont comptabilisés et il est basé est  sur deux indicateurs :

• l’accompagnement des élèves de la seconde au bac
• un taux de réussite au Bac supérieur à la moyenne des établissements qui accueillent des élèves au niveau scolaire et à l’origine sociale comparables.

L’ensemble de ces données statistiques proviennent exclusivement du Ministère de l’éducation nationale et concernent les résultats du Bac de l’année 2016.

D’autres lycées de Guyane figurent dans ce palmarès :

  • le lycée général et technologique Félix Eboué, en 24ème position avec un taux de réussite au Bac de 90% et un total des valeurs ajoutées de 6.
  • le lycée général et technologique Léon-Gontran Damas, en 32ème position avec un taux de réussite au Bac de 86% et un total des valeurs ajoutées de 4.
  • l’Externat Saint-Joseph de Cluny, en 44ème position avec un taux de réussite au Bac de 95% et un total des valeurs ajoutées de 0.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.