À propos…

 

Suite à une déclaration d’un énième homme politique, disant que nous travaillions 6 mois par an et 20h par semaine (moyenne entre les divers grades), un groupe Facebook a été créé, intitulé « 800.000 feignasses ».

Face à la qualité de certaines publications, il est apparu important de les compiler quelque part, et ce blog était né.

 L’ambition de ce blog est de partager avec vous tous, de vous parler de notre quotidien, de ce qui nous anime, de nos missions, de nos doutes, de nos certitudes… bref, nous engageons ici une opération de réinformation d’un grand public qui accumule parfois les idées reçues concernant notre métier.

Les 800.000 feignasses se déclinent en 3 moyens de communication :

– le groupe originel des 800.000 feignasses est toujours existant, c’est un formidable rassemblement d’enseignants dans lequel on discute allègrement de notre quotidien, pour raconter une bonne anecdote ou pour relâcher un peu la pression. On essaie aussi d’y être constructif, de proposer des problématiques ou des solutions. C’est un groupe fermé, notre seul mot d’ordre (et les modérateurs y veillent le mieux possible) : nous ne sommes ni un syndicat ni un parti politique, et nous filtrons donc tous les messages qui ne respectent pas une charte très claire.

– le blog des 800.000 feignasses : il est lié au groupe, avec ses meilleurs posts, les synthèses des débats ou des propositions. Il comprend aussi des outils, des murs d’expression, et attend vos commentaires et publications.

– le compte twitter des 800.000 feignasses : le moyen de communication le plus instantané, notre actualité en direct.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre groupe Facebook ou compte Twitter.

Si vous avez une idée précise en tête et que vous cherchez à nous contacter, c’est par ici

Tout ceci est sous licence Creative Common