Académie Orléans-Tours : Les vacances de printemps sont modifiées

vacancesOn s’était tous rendus compte de l’absurdité du calendrier des vacances de printemps 2018 de la zone B (Du 20 avril au 7 mai 2018, suivi du 8 mai férié donc reprise le 9 mai et pour finir jeudi de l’Ascension sans pont prévu avec le vendredi !) Tous ?!!! Non ! un village d’irréductibles fonctionnaires au MEN a décidé de faire comme si tout était logique….

Et par miracle, la rectrice de l’académie d’Orléans-Tours, Katia Béguin, a accepté, par arrêté  en date du 20.09.2017, de corriger ces dates absurdes. Nous serons donc, nous les heureuses feignasses du Centre, en vacances, du  mercredi 25 avril après la classe au lundi 14 mai (reprise des cours le matin).

 Les deux jours fériés ont ainsi été englobés dans les vacances scolaires pour éviter une semaine de reprise entrecoupée; les vacances se trouvent cependant prolongées de deux jours, les jours fériés ne sont ainsi par perdus par les enseignants et les élèves.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.