Suppléante depuis novembre 2011

Suppléante depuis novembre 2011. À temps plein jusqu’à janvier 2015. Congé maternité et difficile de reprendre pendant l’année. Pas de poste sûr dès le retour, donc difficile de trouver une garde pour mon bébé.

Donc j’ai repris en septembre 2016. J’ai su le 25 août que j’allais reprendre dès le 29/08 pour la pré-rentrée. Donc 4 jours pour préparer le maximum de choses pour la rentrée, s’organiser personnellement. Payée un peu plus du smic, enfin, quand je suis payée…. faut pas que je sois pressée pour être payée…

En septembre je n’ai eu “que” 80% de mon salaire et il a été versé le 7/10… En plus des remplacements, je me prépare pour la énième fois au concours. J’ai choisi ce métier par amour et par vocation et pourtant il y a de quoi être écœurée du système.

Pour rien au monde je ne changerais de métier (même si je ne suis pas encore titulaire) et pourtant il faut être motivée pour entendre les critiques diverses et variées et pour être payée aussi peu par rapport aux nombres d’heures qu’on passe en classe ou à travailler pour notre classe, sans parler du niveau d’études demandé.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.