J’irai dormir chez une feignasse : les précautions à prendre

Notre article « J’irai dormir chez une feignasse » ayant eu son petit succès, il nous paraissait important de fournir quelques précautions à prendre dans ce type d’échange.

Faire connaissance

 Même si on est entre feignasse, il vaut mieux faire un peu connaissance avant de confier son logement à une autre feignasses et s’assurer d’être sur la même longueur d’onde. Et pour trouver quelqu’un qui a besoin de faire garder son animal à une période précise, il vaut mieux communiquer avant.

N’hésitez pas à prendre contact  par mail ou par téléphone, abordez les questions de cigarettes, des animaux à garder, des plantes et surtout du ménage, une notion subjective… Et dans tous les cas, la règle de base est : au moindre doute, refuser l’échange.

médor

Penser à demander les habitudes de vie de Médor et Pupuce afin d’éviter de trop les perturber. Si possible, être présent lors de la présentation de votre hôte à Médor ou Pupuce…Si ils ne s’entendent pas, tout le monde risque de passer de mauvaises vacances.

 

Prévenir ses voisins  et son assurance
Cela évitera à votre voisinage de voir un(e) inconnu(e) de vivre chez vous et peut-être utile si vous nêtes pas présent au moment d’échanger les clés.voisin

A savoir, si vous êtes locataire, rien ne vous interdit d’échanger votre maison, sauf clause contraire dans votre bail. Mais il est toujours préférable de prévenir aussi son propriétaire.Prévenez aussi votre assureur que des «amis» vont séjourner chez vous à telle période. Il existe une  la garantie villégiature .

Préparer la venue de son Médor ou Pupuce sitter

pupuce

Laisser une sorte de « mode d’emploi de la maison » pour le fonctionnement de l’électroménager, du chauffage ou de la climatisation, et de la box Internet.

Parce qu’une feignasse en vacance a tendance à tomber malade n’hésitez pas à laisser bin évidence les numéros d’urgence mais aussi, et c’est beaucoup plus sympathique, vos bons plans et bonnes adresses dans la région.

Ne pas oublier de dire les préférences de Médor ou Minou afin de faciliter la cohabitation : heures de sortie/promenade/repas/ problème de santé etc…

Si toutes ces petites précautions ne vous ont pas effrayées, ln’hésitez pas à proposer vos service d’échange de gare grâce à la carte ci dessous.

carte échange

Bonnes vacances !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s