Guyane : Tous les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de nos collègues d’Outre-mer, et plus particulièrement la Guyane. Une grave crise socio-économique y sévit sans que la métropole n’en parle plus que ça.

Alertés par une amie travaillant en collège là-bas et par une publication d’un de nos membres sur notre groupe, les feignasses se devaient de relayer le désarroi de leurs collègues guyanais. Les conditions pour enseigner sont difficiles. Les collèges et les lycées sont sous-dimensionnés, l’accès au numérique compliqué (plus qu’en métropole, enfin certain coins…si si c’est possible). 29 collèges sont classés REP+, un seule REP. Sans compter un accès à la culture un peu plus compliqué ( l’octroi de mer grévant notablement le prix des livres par exemple).

Pour commencer, comme l’indique le titre de cet article, tous les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre, d’après un message reçu par les chefs d’établissement. Car point de traces de cette information sur le site académique ou celui de la préfecture.

Pour ceux que cela intéresse voici un court résumé des évènements ainsi qu’un bref aperçu des infos locales

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FGuyane1ere%2Fvideos%2F1659410087409296%2F&show_text=0&width=560

2 réflexions sur “Guyane : Tous les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s