Le recrutement de stagiaires 1er degré sur liste complémentaire, c’est terminé !

La ministre « confirme qu’à partir de la Toussaint, dans toutes les académies, ce n’est pas aux candidats inscrits sur les listes complémentaires » du concours de professeur des écoles qu’il sera fait appel pour remplacer les stagiaires démissionnaires, « mais aux contractuels, qui bénéficient d’une formation qui leur est propre et d’ailleurs sont accompagnés en vue de passer le concours à leur tour. » Parce que dans ces cas-là, il est fait « appel à des contractuels pour une raison simple : les candidats inscrits sur les listes complémentaires n’ont pas suivi la formation initiale que nous avons prévue pour tous les enseignants. »

Cette annonce a été  faite le 21/02/2017 en réponse à la #QAG de Guy TEISSIER, député des Bouches-du-Rhône (LR) : « Jusqu’en novembre 2016, les recrutements sur la liste complémentaire pour pallier les démissions des professeurs stagiaires fonctionnaient normalement : l’académie faisait appel aux candidats sur les listes complémentaires dans l’ordre du classement. Or, le 20 novembre 2016 dernier, le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille informait les candidats sur les listes complémentaires qu’il n’y avait plus de budget pour ces recrutements. »

Les contractuels sous couvert d’avoir une formation fournie une fois en place, restent une main d’oeuvre à moindre coût et corvéable à merci car facile à  licencier….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s