Dis, c’est comment chez les anglais ?

Par Yobadibop Bopbop

Salut les feignasses! Je suis le groupe tous les jours depuis sa création ou presque et à mon tour je me permets de laisser un petit message. Je suis ce qu’on appelle ici une prof de MFL (langues modernes) en collège-lycée dans le Kent, à environ 30/40 minutes de Londres. J’exerce ce métier depuis quasiment 15 ans dans différents pays, et là c’est le choc: le système éducatif anglais est comment dire… particulier.

D’abord le rythme est lourd: cours tous les jours du lundi au vendredi, fin des cours fin juillet pour reprendre début septembre (ou bien même fin août parfois). Le côté administratif est, selon moi, ce qui « bouffe » le plus notre métier: beaucoup de réunions qui ne servent pas à grand chose et pourraient se résumer en un email de 3 lignes (mais je pense que vous savez de quoi je parle) et surtout la surprise: le prof doit appeler les parents dès que little James ou Harry fait une bêtise et mérite une heure de colle! Autant vous dire qu’on en passe des heures au téléphone!

Autre grosse différence ici: les surveillants n’existent pas!! C’est donc à nous profs de jouer ce rôle également…

Ah oui, et j’allais oublier: nous avons montre en main 25 minutes pour déjeuner, mais bon le temps de terminer le cours, d’aider Oliver à finir son exercice, de faire une pause pipi si on est chanceux, et de déjeuner (enfin je devrais plutôt dire d’engloutir son repas en quatrième vitesse) et bien on repart pour une nouvelle heure de cours. Je suis actuellement dans un collège-lycée de garçons.

Voilà, simplement pour vous faire partager mon quotidien de « feignasse », car bien sûr ici aussi, les profs sont des loques qui n’en foutent pas une! Bonne semaine à toutes les feignasses et vive ce groupe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s