À la piscine

J’ai oublié de vous raconter…
J’ai piscine avec mes cm1/2 tous les vendredis matin depuis mi-septembre et ce, jusqu’au 16 décembre. E était terrorisé pour le 1er vendredi de test. Il laissait passer tout le monde devant lui, reculait sans cesse. Il s’est mis à hurler sur le MNS, à crier partout à qui voulait bien l’entendre qu’il ne savait pas nager, qu’il n’entrerait pas dans l’eau (petit bain avec eau aux chevilles), qu’il était nul…
Le MNS l’a également pris de haut, lui a fait le speech sur le respect des adultes, et tout le bla-bla, puis il est venu me voir en me disant, lui, il doit être bien pénible en classe s’il parle toujours comme ça. Je lui assure que non, que c’est un enfant sympa et motivé mais qu’il a crié aussi fort qu’il avait peur !
Bref… Ce jour de test il avait fini par entrer dans l’eau un peu contraint et forcé ET y avait pris un peu goût.
Mais le fait est qu’il a été marqué par les propos du MNS, que le papa est venu me voir pour mettre les choses à plat et que j’ai passé du temps à tout expliquer – le papa m’a donné raison sur certains points et m’a dit qu’il me faisait confiance pour la suite.
J’ai rediscuté aussi avec E, en lui disant qu’il valait bien mieux que ce qu’il avait montré jusque-là ET qu’il y arriverait, que j’étais toujours en maillot désormais ET qu’au moindre problème je viendrais avec lui dans l’eau. Rassuré ET avec une MNS plus douce et patiente, il a fini par mettre les chevilles dans l’eau, mais l’entrée dans l’eau par le toboggan était inenvisageable, mais il voyait que je le regardais souvent que je lui faisais des petits signes d’encouragement et que j’allais faire le point avec la MNS. Son défi ? Entrer dans l’eau par le toboggan en tenant la perche…
ET vendredi, ça y est, il l’a fait ! J’ai juste eu le temps de lever les yeux sur lui au moment pile où il passait ! Il l’a fait ET il a été acclamé par son groupe – j’ai levé les pouces en l’air et je l’ai applaudi aussi de l’autre bout de la piscine. Grand sourire, grande joie et grande satisfaction de ce pas de géant …
« Maîtresse, j’y suis arrivé ! »
Prochain défi : entrer dans l’eau par le toboggan SANS tenir la perche !
J’y crois ET je serai encore ET toujours là pour l’aider, le soutenir et entrer dans l’eau s’il me le demande.
Parce que c’est aussi ça, mon boulot de feignasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s